ST-UNS-fr
[ST-UNS] Licence ST
 Licence ST 

Licence Sciences de la Terre

Responsable L1 ST : Riad Hassani / Olivier Cavalié
Responsables L2 ST :

Bruno Scalabrino (parc.Géosciences)

Guust Nolet (parc. Géophysique)

Responsables L3 ST :

Julie Schneider (parc. Géosciences)

Guust Nolet (parc. Géophysique)

 

Pour une inscription en L1, L2 et L3 : consulter la page de la scolarité de

l’UFR Sciences à l’adresse suivante

 

 

 

La Licence “ Sciences de la Terre ” a pour objectif d’enseigner les fondements des Sciences de la Terre et d’offrir aux étudiants les outils et les méthodes nécessaires pour aborder l’étude de la Terre et de son environnement, tant d’un point de vue académique qu’appliqué.

La progression des enseignements proposés dans cette Licence permettra à chaque étudiant de construire son projet professionnel et d’évaluer en connaissance de cause son parcours universitaire futur et ses débouchés professionnels. Une attention toute particulière sur l’évolution de ce projet sera faite au cours des trois années de la Licence par un suivi personnel et régulier des étudiants.

 

Dès la seconde année, l’étudiant aura le choix entre deux parcours proposés : le parcours Géosciences et Environnement ou le parcours Géophysique (en partenariat avec la Licence Maths-Physique).

 

LICENCE 1 ST

Parcours Commun


Parcours Géosciences

et Environnement

Parcours

Géophysique

LICENCE 2 ST

LICENCE 3 ST

LICENCE 2 ST

LICENCE 3 ST

 

 

Le parcours Géosciences et Environnement amène à une formation complète dans le domaine des géosciences à travers l’observation concrète des objets et ouvre aussi sur des problématiques des géosciences appliquées à l’environnement.

Le parcours Géophysique constitue un nouveau parcours avec une mutualisation de certaines UE du parcours Géosciences et Environnement et des UE de la Licence Maths-Physique de l’UFR Sciences. Ce parcours forme les étudiants dans les domaines des géosciences à travers une approche quantitative des processus géologiques grâce aux outils mathématiques et de la physique.